À propos

Nos expertises

Grâce à notre réseau d’expatriés basés essentiellement en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord, nous vous proposons 3 types de missions : Visites, Sourcing et Wellness Management.
Notre ambition : vous aider à franchir le pas de l’export comme relais à votre développement et vous permettre de pérenniser votre présence à l’international.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, de transformation numérique, de digitalisation, de mondialisation, de télétravail et de révolution des compétences

Il est nécessaire de :

  • Garder le lien avec vos partenaires et marchés à l’international tout en pilotant le quotidien
  • Remplir votre carnet de commande et assurer la continuité de votre activité en gestion de crise
  • Sécuriser votre risque d’image à l’étranger (condition de travail chez vos fournisseurs, conditions de stockage, conditions de télétravail…)
  • Mieux collaborer avec les entreprises de votre écosystème à l’import ou à l’export
  • Avoir une vision agile, tournée vers le futur
  • Rester visible

Pour cela, les équipes de VISIT FOR YOU, basées en France et à l’étranger, vous proposent en toute confidentialité de :

  • Visiter pour vous un fournisseur, un franchisé, un concurrent, un distributeur, un salarié, un site, un salon …
  • Identifier de nouveaux contacts (sourcing achat, co-export, sourcing RH)
  • Collecter des données (photos, échantillons, données chiffrées, documentation etc.)
  • Lever un doute (confirmation ou démenti) par une étude personnalisée préalable à un audit
image visites

01.
Visites

Grâce à nos missions de visites, nous nous déplaçons pour vous apporter un témoignage concret et visuel : le constat d’une situation, une confirmation ou un démenti, une levée de doute.
Nous vous proposons également de collecter diverses données (photos, vidéos, chiffres, échantillons, documentation…).
Enfin, nos missions de visites vous permettent de créer ou maintenir un lien humain avec vos contacts les plus éloignés.

Nous vous offrons ainsi une meilleure vision et une meilleure visibilité.

01.

Visite de fournisseurs

Contrôle de cohérence avec les engagements, conditions de stockage, conditions de travail, sécurisation des délais de livraison, vérification du recours à la sous-traitance, collecte d’échantillons

02.

Validation du respect de la Charte Franchiseur

Visite et contrôle des points de vente en Franchise, client mystère, suivi des
performances, recueil des besoins du Franchisé (formation, matériel, travaux…)

03.

Visite de clientèle excentrée

Validation de l’application de la politique d’implantation produits chez un distributeur, vérification conformité de livraison, étude de l’évolution des attentes et des besoins

04.

Veille concurrentielle

Produit, réseaux de distribution, repérage d’offres alternatives (concurrents indirects)

05.

Visite de sites

Pré-étude d’implantation (bâtiments, bureaux, resorts, produits), repérages shootings (photo) et tournages (film, vidéo), recherche immobilière

06.

Visite de salons professionnels

Collecte d’informations ciblées, prise de contacts, repérage de fournisseurs.

Participation à des évènements auxquels vous souhaitez être représenté (festivals, salons)

image visites

02.
Sourcing

Conformément à votre cahier des charges, nous pouvons identifier, contacter et évaluer de nouveaux fournisseurs ou sous-traitants potentiels. La visite de salons professionnels est une possibilité intéressante également. Ces prestations peuvent intervenir en complément d’une mission de Visite de vos actuels fournisseurs.

03.
Wellness management

Grâce à des rendez-vous individuels physiques avec vos salariés détachés ou en télétravail, nous vous aidons à mieux anticiper les besoins et les attentes de vos équipes, à connaître leurs réelles conditions de travail et à évaluer les risques.
Ces rencontres en face à face représentent une réelle garantie de fidélisation, de mobilisation et de motivation de votre personnel à distance.

01.

Lien physique avec des salariés détachés

Expatriés ou en télétravail (incentives, vérifications, mobilisation, information)

02.

Collecte d’informations

Évolution des besoins, attentes émergentes, problèmes rencontrés, conditions de télétravail